Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les concerts du Week End des 17 et 18 Février au Baryton

En cette période où les mimosas fleurissent comme un prélude du printemps à venir ce sera la fête du Jazz New Orléans et de la soul au Baryton avec Denis Girault Old Jazz Quartet le Vendredi 17 Février et le dynamique Soul Band Bordelais Soul Kitchen et ses Souls Sisters Samedi 18 Février.

Comme d'habitude, si vous souhaitez dîner, le repas est à 20h en réservant votre table au 06 43 51 95 84 et le spectacle à 21h30. Salle climatisée.

 

Vendredi 17 février – DENIS GIRAULT OLD JAZZ QUARTET – Old jazz

C’est en fréquentant les jazzmen locaux que Denis tombe littéralement amoureux du jazz de la Nouvelle Orléans. Après plusieurs voyages en Louisiane et quelques tournées en France et en Europe il décide de se consacrer intégralement à la musique. Le jeu puissant et expressif de Denis défend une vision moderne de la musique de la Nouvelle Orléans. Avec ce quartet, il défend la musique qui lui tient à cœur, accompagné de Laurent Mastella au banjo, Nicolas Dubouchet à la contrebasse et Yann Vicaire à la batterie.

Samedi 18 février – SOUL KITCHEN – Vintage soul

Depuis 10 ans, Soul Kitchen incarne une soul vintage inspirée des sixties (Stax, Motown), du R&B et de la Northern Soul, avec des soupçons de gospel, funk, jazz et rock. Ce Soul band bordelais, dynamisé par l'arrivée de nouveaux musiciens, se singularise par les voix sensuelles et envoûtantes des deux soul sisters Laura et Fanny qui offrent des concerts magiques avec une vraie complicité. Elles sont soutenues par les riffs percutants d'un saxophone ténor et d'une trompette, et par une section rythmique solide, l'ensemble autour d'arrangements soignés. Célébrer la Soul vintage selon Soul Kitchen, c'est jouer des classiques (Aretha Franklin, Ike & Tina Turner ...), des chansons plus confidentielles (Gloria Jones, Nolan Porter…) et des compositions originales.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article