Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les concerts du Week End des 6 et 7 Janvier 2023 au Baryton

C'est une nouvelle année qui commence et bien sûr nous ne pouvions pas manquer l'occasion de ce premier message pour vous souhaiter à toutes et à tous, musiciens, clients fidèles ou occasionnels, amis, bénévoles, enfin toute la grande famille du Baryton, une très belle et très heureuse année 2023.  

La reprise c'est pour le Vendredi 6 Janvier, jour de l'épiphanie et nous aurons le grand plaisir d'acceuillir les rois et reines du classique le quator de musiciens Clepsydre (Vendredi 6 Janvier), samedi ce sera le retour d'un habitué de notre scène, Jacques Pailhès et son Jazz Players trio pour un concert de Jazz (Samedi 7 Janvier).

Comme d'habitude, si vous souhaitez dîner, le repas est à 20h en réservant votre table au 06 43 51 95 84 et le spectacle à 21h30. Salle climatisée.

 

Vendredi 6 janvier – CLEPSYDRE – Musique péri classique

L'ensemble CLEPSYDRE c’est la rencontre de quatre concertistes de talent et de la mise en harmonie de leur instrument respectif connu pour la richesse de leur répertoire propre, mais qui sont rarement associés. Telle la guitare classique de Catherine Robert et celle folk de 6 ou 12 cordes de Xavier Ficat qui ainsi réunies offrent une belle palette de timbres, à laquelle s'ajoutent le velouté du violoncelle de  Clémence Chippier-Abeijón et la douceur de la clarinette de Audrey-Fernandez. Le répertoire de ce quatuor d'exception est tourné essentiellement vers la modernité des compositions musicales de Xavier Ficat, il s'écoute comme du Classique à découvrir absolument, avec une rareté : le compositeur présent sur scène.

 

Samedi 7 janvier – JACQUES PAILHES  - Jazz

Le répertoire sera naturellement  « jazz" , avec  les standards de Miles Davis, Colrane, Duke Ellington, Dave Brubeck, Chik Coréa  et, naturellement, Michel Legrand (après le grand "concert -hommage" au « Théâtre du Pont Tournant (Bordeaux) »   les17 et 18  déc, c’est obligé ! et  puis, Gershwin … 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article