24 Mai 2022
Ce week-end au Baryton, les amateurs de jazz seront comblés, avec :
• Vendredi 27 mai, le groupe Denis Girault, qui vous proposera de la musique Nouvelle Orleans interprétée et arrangée par des musiciens passionnés par le Old Jazz.
• Samedi 28 mai, le pianiste et compositeur franco-grec de grand talent Antoine Karakostas en trio, dans un répertoire mêlant la musique grecque de ses origines et le jazz contemporain.
Comme d'habitude, si vous souhaitez dîner, repas à 20h en réservant votre table au 06 43 51 95 84 et spectacle à 21h30.
Vendredi 27 mai – DENIS GIRAULT NEW ORLEANS PROJECT
Jazz Nouvelle Orléans
Musique de jazz New Orleans interprétée et arrangée par 5 musiciens passionnés de jazz classique. Il s’agit bien là de la naissance du jazz avec le son actuel des orchestres de la Nouvelle Orléans (Louisiane).
Impulsé par Denis Girault : clarinette, avec Thibault Bonté : Trompette, Cyril Dubilé : Trombone, Jean Michel Plassan : Banjo, Nicolas Dubouchet : Contrebasse.
Samedi 28 mai – ANTOINE KARACOSTAS TRIO
Jazz
Antoine Karacostas est un pianiste de 37 ans, d’origine franco-grecque. Son trio prépare un 3ème disque de compositions avec Gabriel Midon à la contrebasse, Simon Bernier à la batterie.
« Un pur bijou mélodique et rythmique » FIP « Le pianiste et compositeur de grand talent, Antoine Karacostas présente son deuxième album, Insulary Tales, qui le voit affirmer ses qualités mélodiques jusqu’à atteindre une forme de romantisme où il nous paraît s’épanouir pleinement. »
Louis-Julien Nicolaou, Télérama.