Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les concerts du Week End des 3 et 4 Décembre au Baryton

Le Baryton reçoit ce week end Gooday, pour un concert de Swing manouche inspiré par Django Reinhardt (Vendredi 3 Décembre) et Fine Allies dans un registre Soul, Funk et Groove (Samedi 4 Décembre). Venez nombreux les applaudir et n'oubliez pas de réserver si vous voulez dîner (06-43-51-95-84).

Vendredi 3 décembre – GOODAY – Swing manouche

Quoi de mieux pour ces beaux jours qu'un swing qui dépote, comme à la grande époque où Django rencontrait Sinatra. Un swing sans concession, entre la pompe musclée des guitares manouches, le groove de la contrebasse, le mordant du chant "crooner" et les envolées de la clarinette ou du sax ténor.  Eric "RIX" Delsaux Chante oui, et quelle voix !! De Henri Salvador à Nat King Cole, l'émotion est au rendez-vous. Geoffroy Boizard donne le change d'une main de velours sur ses cordes en fer, le jazz de Django est là !!  Fabrice Mounier nous replonge dans les bas-fonds de La Nouvelle Orléans où le jazz festif se joue dans la rue. Greg Ricoy et sa magnifique expérience "tout terrain" donne une assise impeccable au groove de cette formation détonante.

Samedi 4 décembre – THE FINE ALLIES – Soul, Funk

Initié par deux de ses membres, The Fine Allies s’est construit autour de musiciens inspirés par la volonté de jouer la musique qui les fait vibrer, la Funk, la Soul et le Rhythm and Blues. The Fine Allies crée, cette « fine Alliance » revisite les nuances de ses inspirations, avec des touches Jazz, Reggae, Smooth rock. Le mot d’ordre « du groove !!! » De Amy Winehouse à Sharon Jones, en passant par Jamiroquai, Stevie Wonder, Wilson Pickett, Laura Vane ou Tower of Power entre autres, The Fine Allies fait vivre cette musique dynamique et pleine d’entrain…

https://thefineallies.wixsite.com/website

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article