Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin Aout - Septembre 2020

Concerts à 21h30

 

Vendredi 28 août – SIMON’S LIVE Rock/pop

A travers une revisite de grands standards pop rock… Simon’s Live nous invite à voyager en terre inconnue mais réinventée. Avec énergie ses quatre musiciens propulsent leur petite entreprise pour nous offrir un concert à la signature originale et fédératrice. Martine : Chant/Clavier Isabelle : Basse/Chant, Christophe : Guitare/Chant, Bertrand :  Batterie/Percussions.

https://www.youtube.com/channel/UC4nDlRk8jzz9MoLXX833wHg

 

 


 

Samedi 29 août LOIC CAVADORE TRIO – Jazz

Les compositions du pianiste Loïc Cavadore posent les fondations de ce trio. Pour leur donner vie, les musiciens ont senti le désir et la nécessité d'élaborer une sonorité de groupe, de donner à voir sur scène un échange vivant entre musiciens. Le piano, la contrebasse et la batterie font entendre l'influence des harmonies de Poulenc et Debussy, la pulsation grondante de tous les jazz, les textures aériennes des musiques électroniques, la simplicité précieuse de la pop-music. Le trio propose dans une improvisation joyeuse des musiciens leur plaisir de partager un répertoire moderne, accessible et contrasté.

https://www.youtube.com/watch?v=JouZGS3uBvo

 

Vendredi 4 septembre MARTHA FIELDS – Country, folk, bluegrass

Martha Fields (USA/TX) intègre blues, country, rock, gospel, folk et bluegrass livrés avec conviction, authenticité et à la perfection. Martha revient avec son groupe, musiciens au sommet de leur art - Manu Bertrand (dobro, banjo, mandolin, lap steel, pedal steel), Urbain Lambert (electric guitar) Serge Samyn (contrebasse) et Denis Bielsa (batterie). Rolling Stone dit "Tout ce que nous aimons !" “5 étoiles, voix vibrante, une pureté émotionnelle, une énergie débordante, une véritable découverte !!! - Blues & Co. "Magique - une “dream team”- R2 (Rock'n'Reel). Née avec la musique «roots» dans le sang, elle descend d’une longue lignée de chanteurs, musiciens et luthiers originaires des collines du Kentucky de l’Est et de la Virginie occidentale. Le groupe enregistre un nouvel album, "Headed South", dont la sortie est prévue pour la fin de l'automne 2020. Ils joueront une partie de ce nouveau et passionnant répertoire. “Un pont jeté entre les genres, les générations et les continents” dit Sam Pierre (Cri du Coyote). 

https://www.facebook.com/TexasTwang/ https://texasmartha.com/

Samedi 5 septembre LA FUTURA – Rock 60’s et 70’s

Les 5 musiciens de LA FUTURA présentent un répertoire orienté 70’s avec des reprises des Doors, Pink Floyd, Emerson Lake and Palmer, Leonard Cohen, Lou Reed, Steely Dan, The Beatles. Avec : Laurent Quintana : basse/chœurs Maxime Sainsain : batterie Nicolas Geneste : claviers Thierry Mata : Chant/guitare Bruno Jambert : guitare/chœurs

https://www.facebook.com/lafuturah/videos/2901298366762356/

 

Vendredi 11 septembre – LOKOMOTIV SOFIA Chanson française

 Lokomotiv Sofia est un trio de chanson française acoustique (voix, piano, guitare) qui joue depuis 15 ans un répertoire original de compositions où les textes métaphoriques et littéraires prennent une place importante. Ces compositions sont également marquées par la recherche des harmonies vocales (mélange de voix féminines et masculines) et des mélodies. Elsa LEROYER au chant Laurent BILLY au piano et chœurs Hervé DESPUJOL à la guitare et chant.

https://soundcloud.com/lokomo-3

 

 

Samedi 12 septembre – ALEXANDRE TURCO Jazz
Alex Turco Trio propose un jazz instinctif et interactif, dans la tradition des trios légendaires de l'histoire du jazz. Au programme, des standards issus du répertoire jazz et parfois pop, ainsi que quelques compositions, le tout arrangé pour Trio. Alex Turco : Guitare, Marco Girardi : Batterie, Alexis Cadeillan : Contrebasse

https://www.youtube.com/watch?v=jHiLufLTrxY

 

Vendredi 18 septembre – ZE PASSENGERSRock

En hommage à Iggy Pop dont il porte le nom de sa célèbre chanson, le groupe Pop/Rock ZE PASSENGERS propose un voyage musical dans la période très prolifique et créative des sixties ! Ainsi, figurent dans leur répertoire, les grands standards qui n’ont pas pris une ride de ces groupes devenus cultes tels que : The Kinks , Animals, Beatles, Rolling Stones, Creedence Clearwater, Moody Blues, Procol Harum, Free etc…Sans aucun doute, le meilleur son Pop/Rock des origines !

https://www.youtube.com/watch?v=EzjFzd_Av0&list=PL1__JyoBKPRzwiQiWe8clVS6SrVRN6Po4

 

 

 

Samedi 19 septembre – ANNE POLOMBO  Classique

Anne Polombo, pianiste comédienne et chanteuse, nous présentera samedi, au Baryton, un répertoire très éclectique : Première partie piano solo classique: de Bach, prélude numéro 3, suivi de l'Allemande de la deuxième Partita, et prélude numéro 6. Puis Capriccio opus 116 numéro 1 de Brahms, prélude numéro 3 opus 17 de Scriabine, et pour finir premier scherzo de Chopin.Deuxième partie: compositions piano voix (d'influence classique, teinté de jazz) My Own, here's to you, unfulfilled, et  Motherless.

 

 

Vendredi 25 septembre – STEPHANE DUCASSE QUARTET PIANO 1900 Ragtime et Romances

Ambiance 1900 autour d’un piano aux sonorités bastringue et swingue à la perfection. On vît à l’heure du cabaret.
La soirée se déroule aux rythmes des romances, valses d’une autre époque, du Rag-Tango et du Ragtime bien entendu ! Avec Scott Joplin, William Thyer, Robert Hampton et bien d'autres à découvrir comme  
Edward HudsonTheron C Bennet . Retrouvez nous 

 www.stephaneducassemusique.fr


Samedi 26 septembre – WINAY MASI Musique des Andes

Le groupe Winay-Masi (‘toujours frères’ en langue quechua) est né de la réunion de musiciens boliviens, chiliens et français. Unis par leur passion commune pour les musiques folkloriques de Bolivie, ils revisitent le répertoire des pays de la Cordillère des Andes. Aux sons des flûtes de pan, des quenas, mandolines et autres charangos, ils vous invitent à (re)découvrir les rythmes andins, tantôt endiablés, tantôt envoûtants, toujours baignés d’une belle énergie

http://winay-masi.weebly.com

 



 

 

 

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :