Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octobre 2021

Café associatif Le Baryton

 

Programme Octobre 2021 – Concerts 21h30

Réservation pour les repas 06 43 51 95 84

Présentation du Passe Sanitaire demandée

 

Vendredi 1er octobre – MASH – Country, blues, rockabilly
MASH, c’est un solide quartet de musiciens expérimentés qui séduit son public dans les bars et les clubs du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. MASH, c’est un voyage dans l’univers américain du country-blues et du rockabilly des années 50, 60 et 70, à travers tous les standards du genre, sur lesquels vous ne pourrez pas résister à rêver.

https://youtu.be/r6iiAOB_2LM

Samedi 2 octobre - MATHIEU TETEUMusique brésilienne

Mathieu Tétéu accompagné de son invité surprise sera sur la scène du Baryton.  Guitariste chanteur et compositeur, Mathieu enregistre un premier album solo instrumental entre Paris et Rio de Janeiro dans un registre samba-jazz, aux côtés de prestigieux musiciens Brésiliens. Avec plus de 250 dates en Europe et aux Etats Unis. Mathieu est guitariste, compositeur et arrangeur, 1er prix du conservatoire supérieur de Paris et titulaire du diplôme d’état de guitare classique. Il enseigne la guitare classique et les percussions corporelles au conservatoire de Cahors.  

https://youtu.be/ESewcKn74Zs


Vendredi 8 octobre – RED MEDOC – Blues

Red Medoc est passé d'un quintet électrique à un quartet vers un univers musical très personnel, qui vous promène dans l'histoire de cette belle musique qu’ est le Blues, avec quelques anecdotes et commentaires pour expliquer leur passion pour cette musique...! Red Medoc a revisité des chansons (reprises) qui vont du Gospel au Chicago blues et qui se mélangent à des compositions Groupe. Colette Bordes : chanteuse/claviériste, Didier Leroy : guitariste, Jean-Francois Lasnier : batteur, Laurent Marie : chanteur/harmoniciste.

https://www.facebook.com/Les-Red-Medoc-368566833224508/

Samedi 9 octobre – JAZZYMUTE – Jazz manouche 

Avec leurs guitares manouches, la contrebasse, l'accordéon diatonique et le cajon, les 4 complices de ce quartet girondin bien connu des habitués du Baryton communiquent avec bonne humeur l’énergie du swing manouche, la chaleur des musiques tsiganes et la couleur des standards jazz de 1930 à nos jours.

https://jazzymute.wixsite.com/jazzymute

Vendredi 15 octobre – MUSSA MOLO – Musique du Monde

Mussa Molo est un mélange improbable et réussi entre Afrique et Occident : "La Peulhe-Fusion" autrement dit, des instruments traditionnels couplés à des sonorités d'ici. C’est la définition même du SON Mussa Molo ! Il télescope traditions et modernités, musique ancestrale et actuelle, écriture et improvisation, automatismes et expériences... Une osmose et une harmonie s’en dégage, avec un soupçon de singularité et de titillement. La magie de la musique opère. L’invitation au voyage se fait naturellement

www.mussamolo.fr

Samedi 16 octobre – JET LAGGER BAND– Jazz, Bossa, Blues

De Duke Ellington à Herbie Hancock, le groupe Jet Lagger Band s'inspire des standards Jazz, Bossa et Blues des années 30 à 70 qui ont marqué la musique du XXème siècle et qui continuent à influencer les plus grands musiciens actuels. Forts d’une décennie de concerts et d’expérience commune, les musiciens. Isabelle : basse, Alain : Guitare, Yann : piano, Jean-Marc : saxophone, Tonio : batterie, vous proposent par leur approche résolument accessible à tous, de redécouvrir ces standards.

https://jetlaggergroupe.wixsite.com/jetlagger

Vendredi 22 octobre – MOJO SPIRITS – Chicago Blues

Mojo Spirits, Groupe bordelais de Chicago blues formé en 2013 est composé de 5 musiciens. Leur répertoire pioche à la fois dans les grands standards du Chicago blues des années 1950 et 1960 mais aussi dans des compositions plus contemporaines. Leur inspiration vient des représentants de la scène noire américaine. Leur répertoire mêle la souffrance et la joie dans le respect de la tradition des voodoo men et de leur mojo ! Mr Faboulos : Chant, Harmonica, Mr Black Mamba : orgue, piano, Rool Magic  guitar : guitare, Mr Stone Crazy : basse, Motus Beat Motus : batterie.

https://www.facebook.com/MojoSpirits

Samedi 23 octobre – MOTHER COVER – Pop, Rock

Quand un père et son fils, qui jouent chacun dans des groupes de leur génération, décident de monter une formation pour revisiter leurs titres préférés en y ajoutant une touche personnelle, l'effet est immédiat ! Un répertoire en Anglais des années 40 à aujourd'hui revu en Rock, Swing, Jazz, Ska... avec plein de surprises et clins d’oeil ! Accompagnés d'un contrebassiste, le trio dynamique saura vous faire voyager au son de ses reprises "Pop & Swing" !

https://www.mothercover.fr

Vendredi 29 octobre – AMALIA et EWA – Afro/Blues

C’est une musique aux fortes influences béninoises qui vous accompagnera dans un univers unique. Ce duo atypique avec ses sonorités particulières toutes personnelles vous fera ressentir de belles émotions riches et variées. Avec Amalia et Ewa Tohinou au chant, guitare, balafon et percussions, un programme musical original vous attend pour cette soirée.

https://www.youtube.com/watch?v=gmXQNorrVKo

Samedi 30 octobre – ARMONIA & CO – Jazz années 30

Ce Groupe, composé de la clarinettiste- chanteuse Armonia, du pianiste Serge Moulinier et du batteur Pascal Legrand, propose un concert de jazz traditionnel issu d’un répertoire des années 20 à 40. Une ambiance rythmée et chaleureuse qui vous fera voyager de la Nlle Orleans, berceau du jazz, à Chicago en passant par New York à l’époque des clubs de jazz et des clubs de danse. Une balade dans le temps entre le swing de cette époque et l’interprétation personnelle et actuelle de ces trois artistes.

https://www.facebook.com/jazzduoarmonia/

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :