Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Janvier 2023

Café associatif Le Baryton

 

Programme Janvier 2023 – Concerts 21h30

Réservation pour les repas 06 43 51 95 84

 

 

Vendredi 6 janvier – CLEPSYDRE – Musique péri classique

L'ensemble CLEPSYDRE c’est la rencontre de quatre concertistes de talent et de la mise en harmonie de leur instrument respectif connu pour la richesse de leur répertoire propre, mais qui sont rarement associés. Telle la guitare classique de Catherine Robert et celle folk de 6 ou 12 cordes de Xavier Ficat qui ainsi réunies offrent une belle palette de timbres, à laquelle s'ajoutent le velouté du violoncelle de  Clémence Chippier-Abeijón et la douceur de la clarinette de Audrey-Fernandez. Le répertoire de ce quatuor d'exception est tourné essentiellement vers la modernité des compositions musicales de Xavier Ficat, il s'écoute comme du Classique à découvrir absolument, avec une rareté : le compositeur présent sur scène.

https://clepsydreproduction.wixsite.com/clepsydre

Samedi 7 janvier – JACQUES PAILHES  - Jazz

Le répertoire sera naturellement  « jazz" , avec  les standards de Miles Davis, Colrane, Duke Ellington, Dave Brubeck, Chik Coréa  et, naturellement, Michel Legrand (après le grand "concert -hommage" au « Théâtre du Pont Tournant (Bordeaux) »   les17 et 18  déc, c’est obligé ! et  puis, Gershwin … 

https://youtu.be/aNZzA81bUcI

Vendredi 13 janvier – QUARTET ERIC LUTER – Jazz  

Pour sa première venue au Baryton Eric Luter (chant et trompette) retrouve ses amis musiciens du sud- ouest, Alain Barrabès au piano, Laurent Vanhée à la contrebasse et Francis Gonzalés à la batterie pour une soirée pleine de swing et de bonne humeur autour d'un répertoire des grands standards de jazz chantés en anglais mais aussi en français ! Une soirée à ne pas manquer !

https://youtu.be/gezCFLhajIc


Samedi 14 janvier – BLUE JOKERS BAND – Blues

The Blue Jokers Band, quartet de blues bordelais, s’inspire des standards d’Otis Spann à Ray Charles et Chuck Berry, pour nous plonger dans une atmosphère soul, blues & rock’n'roll. Un moment exquis et dansant avec le talentueux Olivier Sekaï (chant-guitare-composition), accompagné de Stéphanie Guilbert (guitare basse électrique-chœur), Stéphane Barbas (piano-saxophone-chœur), et François Lepera (batterie-chœur). 

https://fb.watch/h5whpjbYsG/
 



Vendredi 20 janvier – ORVILLE GRANT TRIBUTE TO NEIL YOUNG - Pop, Rock

ORVILLE GRANT rend hommage à NEIL YOUNG avec une soirée spéciale "ORVILLE AND THE HARVEST MOON » en version acoustique avec Erika Sail, Chris Trucker, François Payen et Fred Guedon. Un album hommage vous sera proposé pour cette occasion. 

Samedi 21 janvier – AZB – Blues, Funk, Groove

AzB revient enfin au Baryton, avec son funk mâtiné de soul et de blues, faisant la part belle aux cuivres et à l'orgue Hammond. Avec un répertoire renouvelé, plus festif que jamais, et impatients de vous retrouver pour un concert funky et groovy "

https://linktr.ee/azb.funkblues
 

Vendredi 27 janvier – TH3 NOBODIES – Rock

TH3 Nobodies est un groupe de rock bordelais formé par Adrien au chant et à la guitare, Takuya à la basse et Lee à la batterie. Tous les 3 musiciens depuis une quinzaine d'année. Leur rencontre bien qu'hasardeuse fut une évidence autant sur le plan musical que sur le plan humain Influencée par le rock des années 90-2000 (Nirvana, Muse, Red Hot Chili Peppers etc...) Le groupe a pour but de retransmettre l'énergie et la folie de ces belles années du rock. Il interprètera des chansons pop adaptées à son style.  Pour résumer TH3 Nobodies c'est une voix douce, une guitare et une basse bien saturée et une batterie tranchante mais surtout beaucoup de passion 

https://youtu.be/VGMptsI1iI4
 

Samedi 28 janvier – SOUL JAZZ COLORS – Jazz  
C’est au milieu des années 50-60 que se développe le style « soul jazz ». Influences du blues, du rythm and blues et du gospel. Une musique peu commune par la présence d’un orgue Hammond B3, instrument au potentiel riche et complet, dont le jeu reproduit celui d’un orchestre. Benoit Ribière s’emploie à faire vivre cet instrument aux côtés de Francis Gonzalez, accompagnateur attentif s’ingéniant à mettre l’orgue en relief au gré de son inspiration. Anthony Stelmaszack au chant et à la guitare apporte toute sa passion du blues. Ces trois musiciens partagent leur expérience pour offrir une musique pleine d’énergie et de sensibilité. Benoît Ribière : orgue Hammond B3 Francis Gonzalez : batterie Anthony Stelmaszack : guitare, chant

https://www.youtube.com/watch?v=oOKV1VwEwSI

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :