Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Janvier 2021

Concerts 21h30

 

Programme Janvier 2021 – Concerts 21h30


Bonne année 2021 avec le Baryton

Vendredi 22 janvier –TRIO JOSEPH GANTER – Jazz 

Le trio de Joseph GANTER nous invite à un voyage…

Un voyage au travers des standards de jazz certes, mais également à la découverte de nouveaux horizons musicaux grâce à des compositions personnelles, sans oublier la redécouverte de thèmes appartenant au patrimoine si riche de la chanson française que les trois musiciens nous distillent avec sensibilité, musicalité et humour…Et le public est conquis… Le plus important dans la musique étant selon Joseph GANTER de donner du bonheur aux spectateurs… Et parfois même ce plaisir passe par quelques ritournelles jazzistiques que le pianiste se met à chanter enrobant ces mélodies d’un scat à toute épreuve…Il sera accompagné par Didier Vaudron à la contrebasse et Guillermo Roatta à la batterie

Samedi 23 janvier – JACQUES PAILHES – Michel Legrand

Le 27 janvier 2019 disparaissait l’un de nos plus grands compositeurs, Michel Legrand.

Deux ans plus tard, le « Baryton » lui rend hommage grâce à Jacques Pailhès (piano, texte) qui a côtoyé, travaillé et joué avec Michel Legrand. Avec Michel Mondou (sax) et Voxane (Vocal).


Vendredi 29 janvier – WANAGROOVE – Blues, soul, funk

Réunie en 2010, la formation bordelaise Wanagroove fait groover les scènes où elle se produit, en revisitant à leur manière le meilleur du répertoire soul-funk. Qu’importe que ce soit des tubes des  70’s, 80’s ou même d’aujourd’hui : faut que ça groove !

Le noyau instrumental originel de Wanagroove se met au service de la flamboyante Nathy qui les a rejoints en 2016. Pour elle les Wanas ont rajouté une touche plus jazzy et plus satinée pour mettre en valeur la voix, celle qui les envoûte à chaque concert…..

http://www.wanagroove.fr

Samedi 30 janvier – LES NOUCHETTES M’AMUSENT – Swing manouche, Chansons françaises 

Ce quartet, formé en automne 2018 par Delphine Sartore, également au chant, réunit une formation « swing », avec guitare, contrebasse et violon.

Le groupe revient sur les origines du jazz « à la Française » et des chansonniers qui ont fait swinguer les mots en français depuis les années 30. Avec une équipe « manouche », Les Nouchettes reprennent l’esprit de Jean Sablon, le premier qui a fait enregistrer Django Reinhardt.

De Trenet à Gainsbourg, en passant par Brassens ou Nougaro, c’est au final l’histoire du jazz dans la chanson qui est représentée.

Des morceaux élaborés, de l’improvisation, du rythme, et des paroles qui racontent des histoires comme on en fait plus...  

http://www.jazz-manouche-lesnouchettes.fr

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :