Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octobre 2022

> Café associatif <

Programme Octobre 2022 – Concerts 21h30

Réservation pour les repas 06 43 51 95 84

 

Samedi 1 er octobre – BARBARA par CORINE CHABAUD - Chansons intimes

Corine Chabaud se glisse dans les chansons de Barbara de sa voix claire mais chargée d'émotion et privilégie les titres de la Dame brune dans lesquels elle se retrouve. Ceux qui se rient des hommes mais exaltent l'amour. Auteure et compositrice, elle a aussi ses propres créations : des textes ciselés qui évoquent la femme et la mère, entre humour et mélancolie. Elle est accompagnée avec délicatesse à la guitare et au piano par Jacques Raulet.

https://www.youtube.com/watch?v=N_9kjoIqj5A

 


 

Vendredi 7 octobre -MARTHA’S VINEYARD - Jazz

"Vintage jazz that grooves". Martha Fields  (USA) Chanteuse, compositrice a commencé à chanter du jazz, des standards de blues dans son enfance et a fait des tournées aux États- Unis et Europe dans ce style, enregistrant 4 albums au cours des 7 dernières années, remportant les 10 meilleurs prix d'albums “Americana”  à travers l'Europe.  Afin de célébrer son amour de la région bordelaise et pour le jazz, elle a créé cette formation de jazz unique mais fidèle à ses racines. Martha Fields apporte sa touche personnelle dans cette formule de jazz. Avec une joie de vivre, une ambiance, un rythme et un répertoire de jazz rétro enrichi par différentes influences, la formation groove, swing procure beaucoup d'émotion. Serge Samyn : Bassiste/contrebassiste, Denis Bielsa : Batteur, Xavier Duprat : Piano, Thomas Ottogalli : Guitare.

https://soundcloud.com/martyfields/sets/marthas-vineyard-jazz-combo
 


Samedi 8 octobre - IN SITU TRIO - Latin jazz

In Situ Trio c'est avant tout l'histoire d'une rencontre explosive de trois musiciens passionnés. Le son de ce Trio rassemble tradition et modernité des musiques Afro - caraïbéennes en proposant un cocktail sonore énergique, mélodieux et sensible.

https://youtu.be/9gbLNtj9Xck

Vendredi 14 octobre – SIMON’S LIVE – Rock, Pop 

Simon’s Live : bien plus que des reprises ! Quelques fidèles hommages à Phil Collins, les Rolling Stones ou Oasis mais surtout des morceaux  métamorphosés : un Charlie Winston aux allures Shaft seventies, un Prince qui se mâtine de riffs du king Mickael Jackson, un Nirvana qui se glisse dans la peau de Metallica et bien d’autres encore....Simon’s Live :  la musique  pop rock que vous aimez ! 

https://www.simonslive.com/vid%C3%A9os

Samedi 15 octobre – MANGO SWING - Swing, Jazz, Bluegrass, western swing

Mango Swing, c'est révéler la fraîcheur du swing et d'autres musiques traditionnelles que nous aimons, à l’aide d’une touche de modernité et d’une âme acoustique. Ils explorent surtout le swing et le jazz, mais aussi des musiques latines et le country/bluegrass. Venus d'Argentine, on les retrouve généralement dans les rues de Bordeaux, sur la côte atlantique et sur les guinguettes de toute l'Aquitaine.

https://www.youtube.com/c/MangoSwing

Vendredi 21 octobre – DELTA LOUISE – Rock 70’s

Delta Louise est un groupe de rock blues et rock des années 70. Ce groupe est composé de Haze Francisco (the voice 2019) au chant et à la batterie, Eric Rey chant guitare (ex Red Eyes avec ZAZ), Bill Ledresseur chant et Basse (ex Red Eyes avec ZAZ), Tous les 3 ex The Woods.

https://wwwfacebook.com/groupe.fr

Samedi 22 octobre – L’INSAISISSABLE - Spectacle de chansons françaises 

Voilà peut-être une façon d’en-chanter le présent avec un répertoire intemporel pour fuir le temps et avec un petit grain de folie pour entrer en poésie...Chansons de Léo Ferré, Lino Léonardi, Pierre Vassiliu, Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Georges Brassens, quelques chansons originales…. et des Textes de Louis Aragon, Fernando Pessoa, Raymond Devos, Thomas Bernhard … Chant : Brigitte Le Gargasson, Contrebasse : Nathalie Lequeux Guitare : Antoine De Féraudy, Accordéon : François Lequeux

https://youtu.be/MR-soSDm3JQ

Vendredi 28 octobre – MAGIC THEATRE – Théâtre

Comédie intitulée "La vie secrète de Matthieu" ou "L'homme qui creusait dans son salon" Il s'agit d'un trader qui n'aime pas l'argent mais qui en gagne de plus en plus! Il fuit pour échapper à son métier (et à l'argent) et rencontre plusieurs femmes qui ne vont pas l'aider beaucoup, sauf la dernière...La pièce est jouée par un homme, et une femme qui interprète six personnages. L'action se déplace du fond d'un tunnel à l'île de Cuba, avec des intermèdes musicaux et une chanteuse sur scène.

 

Samedi 29 octobre – JAZZYPHIL TRIO - Jazz

C'est un jazz mâtiné de classique et truffé d'arrangements finement travaillés que propose ce trio au swing débordant de complicité entre le volcanique Philippe Lamouroux au piano et la solide section rythmique de gauchers, cultivant le sens de la répartie, Roland à la contrebasse et Simon à la batterie, dans l'esprit des légendaires Oscar Peterson et  Monty Alexander. 

https://soundcloud.com/jazzyphil
 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :