Programme Février 2023 – Concerts 21h30
Réservation pour les repas 06 43 51 95 84
Vendredi 3 février – SWING DE POCHE –Swing
Swing de Poche a gardé le même esprit à savoir, l'esprit du jazz des origines, celui du swing joyeux, mélodieux, avec une bonne dose d'humour. Changement notable, celui de l'arrivée dans le groupe de François Biensan qui a quitté Paris et s'est rapproché de nous géographiquement seulement, car du point de vue musical, nous partagions le même point de vue. Avec une voix (et quelle voix) supplémentaire , le groupe qui privilégie le collectif "sonne" plus riche ! Le répertoire s'est quelque peu modifié, mais toujours autour des grands maîtres de cette musique fantastique.
Samedi 4 février –TRIO SUZETTE – Chanson française
Suzette, c’est un trio guitare/contrebasse/voix, avec un répertoire de reprises exclusivement françaises. Allant de Edith Piaf à M, en passant par Brassens, Nougaro, Gainsbourg, Vian ou encore Dutronc, ils sauront vous réinterpréter les morceaux que vous aurez plaisir à retrouver !
https://www.youtube.com/watch?v=A7xq0Jirx68
Vendredi 10 février –QUARTET BAHIA – Latino, Swing, Bossa
Quelques jours avant la Saint-Valentin, le Quartet Bahia nous dévoilera son répertoire 2023 afin de célébrer ensemble l’amour, dans toutes ses formes, variantes et expressions. De nouvelles surprises, souvent anciennes ou classiques, revisitées sur des airs latino, swing ou bossa, toujours enrobées de la chaleur du Brésil ou de l’Argentine, avec une pincée de jazz et la touche qu’il faut de chanson française.
Samedi 11 février – HAROLD CHARRE – Piano : Blues, Jazz
Un univers singulier, un style unique, Harold Charre est un pianiste au toucher immédiatement reconnaissable. Influencé par la musique classique, il propose un blues onirique, un jazz sensible et habité. Grand improvisateur, évoquant parfois la transe, ses concerts sont de véritables expériences communes, des moments uniques qui bouillonnent d’émotions. Jouant principalement sur la scène parisienne (Sunside, Le Baiser Salé...) il réinterprétera ici des grands morceaux du jazz, du blues, de la musique classique ou actuelle.
Vendredi 17 février – DENIS GIRAULT OLD JAZZ QUARTET – Old jazz
C’est en fréquentant les jazzmen locaux que Denis tombe littéralement amoureux du jazz de la Nouvelle Orléans. Après plusieurs voyages en Louisiane et quelques tournées en France et en Europe il décide de se consacrer intégralement à la musique. Le jeu puissant et expressif de Denis défend une vision moderne de la musique de la Nouvelle Orléans. Avec ce quartet, il défend la musique qui lui tient à cœur, accompagné de Laurent Mastella au banjo, Nicolas Dubouchet à la contrebasse et Yann Vicaire à la batterie.
https://www.youtube.com/channel/UCEJOU6nw9cS4yGh4AY4UhYQ
Samedi 18 février – SOUL KITCHEN – Vintage soul
Depuis 10 ans, Soul Kitchen incarne une soul vintage inspirée des sixties (Stax, Motown), du R&B et de la Northern Soul, avec des soupçons de gospel, funk, jazz et rock. Ce Soul band bordelais, dynamisé par l'arrivée de nouveaux musiciens, se singularise par les voix sensuelles et envoûtantes des deux soul sisters Laura et Fanny qui offrent des concerts magiques avec une vraie complicité. Elles sont soutenues par les riffs percutants d'un saxophone ténor et d'une trompette, et par une section rythmique solide, l'ensemble autour d'arrangements soignés. Célébrer la Soul vintage selon Soul Kitchen, c'est jouer des classiques (Aretha Franklin, Ike & Tina Turner ...), des chansons plus confidentielles (Gloria Jones, Nolan Porter…) et des compositions originales.
https://www.youtube.com/watch?v=As3hcHsY5sU&t=76s
Vendredi 24 février – SUBLUNAIRE – Compos et reprises Pop
Entre la lune et la terre, SUBLUNAIRE interprète ses rêves qui parcourent leur espace -temps et teintent les notes, les cisèlent d'espoirs, de mélanges de mélancolie, de larmes, de rires, de tendresse et aussi, de révolte.
https://sublunaires.wixsite.com/lune
Samedi 25 février – AFFINITY QUARTET – Jazz
Fondé en 1989, véritable référence dans la jazzosphère girondine, Affinity Quartet, riche d’une complicité hors norme due à son exceptionnelle longévité offre plus que jamais une cohésion unique. Voici ce qu’écrit Action Jazz après avoir applaudi leur programme hommage à Chick Corea : « Affinity c’est du solide, on le sait depuis longtemps et on en a eu la confirmation, de là-haut Chick a dû apprécier ». Philippe Desmond (6/11/22)