Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café Le Baryton

Café associatif - Bassin d'Arcachon - Lanton - Concerts tous les week-end

Café Le Baryton

Musique pour tous

Ce jeudi 10 novembre : Musique pour tous !

Une animation vous est proposée pour développer votre culture musicale ou votre musicalité à partir de pratique rythmiques, vocales ou corporelles dans des répertoires variés. Renseignement et inscription Michèle 06 11 26 78 87.

La musique est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes. Elle est un moyen de communiquer, un langage universel. Elle peut aussi être un excellent moyen de développement, de socialisation, d’épanouissement et de bien être. L’éducation musicale est accessible à tous doués ou non et à n'importe quel âge. Elle assure un développement de l’oreille musicale, du sens du rythme, de la mémoire, du pouvoir de concentration, du pouvoir d’improvisation. Elle est génératrice de développement et d’évolution dans de nombreux domaines. Le son lui même a des effets psychiques. La mélodie est l'élément central, le plus caractéristique de la musique, il atteint le domaine affectif. Le rythme a une influence directe sur le corps, sa valeur thérapeutique a été connue de tout temps. L'harmonie comporte une triple puissance : sensorielle affective et mentale ; A vous qui avez un peu de temps , je vous propose ce petit moment musical. Il pourra en plus vous aider à conserver le plus longtemps possible toutes vos facultés intellectuelles, auditives, corporelles et même peut-être à les développer. Description d'une séance - A partir de musiques de répertoires différents, effectuer un travail auditif, rythmique, vocal , corporel, d' improvisation et de chant. A travers ces différents domaines , possibilité d'acquérir une culture musicale. - Audition : écouter, repérer et reconnaître des instruments, reconnaître des motifs mélodiques (notion de thème), reconnaître des rythmes. - Rythme: travailler les différents rythmes liés à l'écoute et les travailler corporellement , aller vers une polyrythmie si possible. - Corporel : en liaison avec la rythmique en fonction de la musique, travail d'improvisation. - Voix: échauffement, exploration et improvisation. - Chant : apprentissage en relation avec la musique, chanter pour le plaisir. - Improvisation : vocale, rytmique, corporelle. - Relaxation musicale .

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

16'Bill 25/10/2016 02:19

http://TheJobTasks.com/index.php?ref=171514

BENARD 08/09/2016 18:43

Très bonne initiative, j'aurais aimé y participer, mais je ne suis présente que du printemps à l'été (fin mars à fin octobre)
car je vis sur la région parisienne l'hiver. Dommage, je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.
Cordialement